5 questions à se poser avant une rhinoplastie

Vous n’avez pas le nez que vous devriez avoir à cause d’un défaut ? Alors, vous pouvez rendre votre nez plus esthétique par le biais de la chirurgie esthétique. Voici des questions qu’il faut se poser avant de s’engager.

Quand décider de faire une rhinoplastie ?

Certainement, ne laissez pas quelqu’un d’autre prendre une telle décision à votre place. Une chirurgie esthétique est un acte à prendre au sérieux. Vous pouvez vous orienter vers la rhinoplastie si vous n’arrivez plus à supporter la forme de votre nez. Le chirurgien peut le corriger dans le cas où vous le sentez trop épais ou trop large. Certains ne supportent pas une éventuelle bosse sur le nez et souhaite qu’un praticien apporte une correction. Mais tous les cas ne sont pas les mêmes.

N’hésitez pas à consulter un spécialiste si le complexe vous rend la vie difficile. L’opération chirurgicale pour la correction du nez peut se faire à partir de 18 ans.

Que peut corriger au juste le chirurgien ?

Il est possible de déloger une bosse située sur le nez. Ou bien encore de réduire un nez trop épais. Cependant, certains cas sont plus complexes que d’autres. Par exemple, quand on a un nez avec une peau très épaisse. Chez les individus ayant la peau très fine, il y a des risques d’apparition d’irrégularités. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique ou réparatrice est capable de faire des choses extraordinaires.

Quelles sont les contre-indications à la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une technique que les chirurgiens réussissent dans la grande majorité des cas. À l’instar de toutes les interventions chirurgicales, la rhinoplastie à visée esthétique comporte des contre-indications. Ici, on distingue peu de contre-indications. La chirurgie du nez peut être interdite si vous avez un problème de saignement. Un bilan médical doit se faire afin que vous soyez assuré qu’il n’y a aucun problème.

L’opération sera annulée dans le cas où le candidat à la rhinoplastie a des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire. Par ailleurs, un problème respiratoire n’est pas forcément une raison de s’abstenir d’une chirurgie du nez. Il faut arrêter le tabac avant l’intervention, car celui-ci a un effet négatif sur la cicatrisation.

Que dire durant la première consultation de rhinoplastie ?

Ne pas se faire opérer du nez sans parler au préalable au chirurgien esthétique rhinoplastie. On se sent toujours à l’aise avec un bon chirurgien au cours de la première consultation. Vous devez être en mesure d’expliquer vos motivations de façon claire et précise. Le dialogue doit se faire dans un ton naturel et cordial. Expliquez clairement ce que vous attendez du résultat final, et demandez des simulations pour vérifier à quoi ressemblera le rendu final de votre rhinoplastie.

N’hésitez pas à poser au praticien toutes les questions qui trottinent dans votre tête.

Qui voir pour une rhinoplastie 100 % réussie ?

Pour un choix plus judicieux, veillez à vérifier la réputation du praticien. Son expérience compte aussi parmi les critères de choix. De préférence, faites appel à un chirurgien ayant enregistré de nombreuses heures d’intervention en chirurgie du nez. Vous pouvez aussi privilégier un chirurgien pratiquant la rhinoplastie ultrasonique, plus précise et délicate. Sachez aussi que le prix d’une rhinoplastie dépend de plusieurs critères, et peut vite passer du simple au triple selon les cas.