Chirurgie esthétique du nez : combien coûte une rhinoplastie ?

Le prix d’une chirurgie esthétique est un élément qui influence la décision des candidats à la rhinoplastie. Évitez de choisir un chirurgien en tenant compte de ce seul critère. Au fait, comment est fixé le tarif d’une chirurgie esthétique du nez ?

À chaque cas son prix !

Il va falloir mettre la main à la poche si vous voulez profiter des prouesses de la chirurgie esthétique. En effet, une rhinoplastie a un coût. Ne croyez pas qu’il existe un prix standard. Le tarif d’une intervention de la chirurgie esthétique du nez va dépendre de chaque cas. En outre, il peut varier en fonction de la notoriété du chirurgien esthétique qui se charge de l’intervention. Les coûts peuvent osciller selon le lieu où vous allez vous faire opérer. Les prix sont plus bas à l’étranger, par exemple dans un pays comme la Turquie. Toutefois, on doit agir avec prudence pour éviter une rhinoplastie ratée ou de mauvaises surprises.

D’un autre côté, sachez que la rhinoplastie à but esthétique n’est pas remboursée. Prenez donc tous les renseignements avant de vous engager. Il faut dire que certains actes de chirurgie esthétique sont pris en charge. Mais ils doivent comporter un geste thérapeutique. Dans d’autres cas, il faudrait que le défaut représente un réel préjudice.

Combien coûte une rhinoplastie ?
Combien coûte une rhinoplastie ?

Que prend en compte le devis ?

Vous devez exiger un devis clair et bien détaillé avant de subir une rhinoplastie pour des raisons purement esthétiques. Celui-ci prend en compte plusieurs éléments. Ainsi, un devis est établi en fonction des honoraires du chirurgien, des frais de clinique et de consultation. Il y a également les honoraires de l’anesthésiste. Et ce n’est pas tout !

Le coût global de l’intervention comprend le frais du bloc opératoire et celui de la chambre d’hospitalisation. Cette dernière n’excède pas 24 heures. Sans oublier que la durée d’une opération chirurgicale fait aussi grimper les prix. Le devis s’intéresse à toutes les consultations, que ce soit avant ou après l’opération. Or, il faut au moins 3 à 4 visites. Vous comprenez maintenant pourquoi les interventions en chirurgie esthétique sont onéreux. De ce fait, à titre indicatif, le prix d’une rhinoplastie à perspective esthétique peut être compris entre 3000 et 8000 euros, voir un peu plus dans le cas d’une rhinoplastie ultrasonique, méthode un peu plus chère, car le temps opératoire y est légèrement allongé. Assurément, pour que tout se passe de la bonne manière, orientez-vous vers un chirurgien plasticien expérimenté.

Prenez des précautions avant de vous engager

Tout d’abord, il convient de préciser que le prix d’une rhinoplastie ne garantit pas forcément un bon résultat. On veut dire que les compétences du chirurgien ne s’évaluent pas au tarif. C’est pourquoi vous ne devez pas seulement prendre en compte le coût de l’intervention lors de la recherche d’un chirurgien. Certains pensent que quand c’est plus cher, c’est que le chirurgien est meilleur en rhinoplastie. Vous pouvez vous tromper. Toutefois, un prix trop bas devrait attirer votre attention. Vérifiez que le chirurgien fait partie de l’ordre des médecins. Il doit être qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. A vous de bien vous renseigner avant tout acte chirurgical.