Comment réussir votre rhinoplastie ?

Ne voulant laisser aucun souvenir d’une bosse ou d’un défaut sur leur nez, plusieurs personnes optent pour une rhinoplastie. Mais il y a la bonne démarche à suivre afin de fêter l’événement après le bloc opératoire. Laquelle ?

Une chirurgie plastique avec très peu de complications

Si la rhinoplastie est une intervention en vogue aujourd’hui, c’est parce qu’il y a peu de contraintes, et les complications sont rares. Ce qui encourage plusieurs personnes à refaire leur nez. Vous pouvez aussi recourir à cette technique afin de retrouver un nez présentable. Certaines personnes cachent leur nez à leur entourage, par exemple à cause d’une bosse qui la rend inesthétique. Aujourd’hui, la rhinoplastie a pris une dimension plus intéressante, surtout avec les nouveaux instruments de chirurgie qui permettent aux meilleurs chirurgiens de réussir chaque opération du nez.

Vous pouvez entreprendre dès maintenant les démarches d’une rhinoplastie si vous avez une déformation nasale, une bosse, des pointes trop rondes, etc. La réussite d’une rhinoplastie est certes l’affaire du chirurgien, mais vous avez aussi un rôle à jouer. À chacun de collaborer afin que tout se passe bien. Une chirurgie esthétique, quand c’est possible, devrait se préparer plusieurs mois à l’avance.

Bien choisir votre futur nez

Il faut bien en parler avec le chirurgien plasticien et esthétique lors de la consultation préopératoire. Les candidats à la chirurgie du nez ne désirent qu’une seule chose : s’entendre dire « c’est extraordinaire ! ». Cela est possible si vous expliquez clairement vos attentes au chirurgien. Le plus important est que vous soyez satisfait (e). Une seule rencontre ne suffira pas. Il faut plusieurs rendez-médicaux avec le chirurgien qui se chargera de l’intervention. C’est ce que vous désirez exactement que vous devez expliquer au praticien. Toutefois, évitez de lui demander l’impossible.

Bien sûr, le chirurgien plasticien et esthétique va vous aider dans le choix de votre nouveau nez. Grâce à l’avancée technologique, le praticien va proposer des images ou photos de simulation. Ceci pour vous donner une idée de ce que sera votre nez ou votre visage après l’opération chirurgicale. Une fois la chirurgie du nez réalisée, on ne pourra plus faire marche arrière. Réfléchissez bien avant de passer au bloc opératoire. Quand la rhinoplastie est effectuée dans les règles de l’art, le chirurgien retire les défauts pour dessiner un nez parfait.

Un résultat plus naturel, c’est possible !

Lorsque le résultat tire vers le naturel, on ne va pas remarquer que votre nez a été sculpté au bistouri. C’est d’autant plus le cas lors d’une rhinoplastie ultrasonique. Les lignes du dos du nez sont parfaites et esthétiques. On parle par ailleurs de rhinoplastie personnalisée. Ici, le chirurgien fait un diagnostic sur mesure de l’ensemble du visage afin de créer une belle harmonie avec le nez. Sachez aussi que certains actes complémentaires peuvent être associés à la chirurgie du nez. Vous pouvez par exemple faire un lifting des lèvres ou une chirurgie du menton (génioplastie) dans le but de parfaire l’ensemble du visage. Si vous pensez que tout est correct après la rhinoplastie, alors vous n’êtes pas obligé (e) d’entamer un acte chirurgical complémentaire.